top of page

conversation

r/ContemporaryArt · Posted by u/Global_Strenght_11 4 months ago

What is the purpose of Art criticism nowadays ?

Hi everyone,
What is the purpose of Art criticism nowadays?
Artists, curators or most of people visiting exhibitions, or following some artist's work, what are your thoughts about art criticism? Do you read it, do you think it is useful? What should be its purpose?
Not so long ago (maybe a few decades), art criticism looked so important, it could decide one's career and hinder that of another.
I feel like Art criticism is not what it used to be, since everyone seems to have their own opinion, or social media took over the comments on art. What do you think?
Thanks a lot in advance !

 
r/ContemporaryArt - Posté par u/Global_Strenght_11 il y a 4 mois

Quel est le propos de la critique d'art de nos jours ?

Bonjour à tous,
Quel est le but de la critique d'art de nos jours ?
Que vous soyez artistes, curateurs·trices, visiteurs d'expositions, ou observateurs attentifs du travail d'un artiste, que pensez-vous de la critique d'art ? La lisez-vous, pensez-vous qu'elle soit utile ? Quel devrait être son propos ?
Il n'y a pas si longtemps (peut-être quelques décennies), la critique d'art semblait si importante qu'elle pouvait décider de la carrière d'une personne et entraver celle d'une autre.
J'ai l'impression que la critique d'art n'est plus ce qu'elle était, puisque tout le monde semble avoir sa propre opinion, à moins que les médias sociaux n'aient pris le relais des commentaires sur l'art.

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance !

 
 

screen_dream · 4 months ago
The purpose of art criticism is mostly the same as it always has been: to have a public discourse on developments in art. Social media is only semi-public and is also characterised by impermanence. Social media doesn't hold anyones opinion to a standard of ethical conduct nor does it require that the text itself is eloquent or thoughtful.
Sure, art criticism plays a role in which artists are given shows or even succeed in the market to some degree. But that isn't something that most critics consider while writing in my experience – if you care about grabbing power within the system you are much better off working as a curator or dealer, which to be fair are roles that a lot of critics take on simultaneously with criticism these days.

screen_dream · il y a 4 mois
L'objectif de la critique d'art reste le même qu'avant : avoir un discours public sur les développements de l'art. Les médias sociaux ne sont que semi-publics et sont également caractérisés par leur impermanence. Les médias sociaux ne soumettent pas les opinions de chacun à une norme de conduite éthique et n'exigent pas non plus que le texte lui-même soit éloquent ou réfléchi.
Bien sûr, la critique d'art joue un rôle dans l'attribution d'expositions à des artistes, voire dans leur réussite sur le marché dans une certaine mesure. Mais, d'après mon expérience, ce n'est pas quelque chose que la plupart des critiques considèrent lorsqu'ils écrivent - si vous voulez prendre le pouvoir au sein du système, vous faites bien mieux de travailler comme commissaire d'exposition ou marchand, qui, pour être honnête, sont des rôles que beaucoup de critiques assument en même temps que la critique de nos jours.

Tourist66  · 4 months ago 
and financier. Money can buy writing.

Tourist66  · il y a 4 mois
et financier. L'argent peut acheter l'écriture.

 

hapithica · 4 months ago
Art criticism is still important, however it's largely irrelevant in the art market which actually drives the art world. We live in a time of infinite niches of different approaches, styles, and concepts. There's nothing binding everything together or one specific movement which can be criticized.
With that being said. I still enjoy reading it if it's actually about the work, and not focused specifically on political or identity issues. It has its place, it's just not as important as it used to be. An audience can find and support work without any critical writing about it.

hapithica ·  il y a 4 mois
La critique d'art est toujours importante, bien qu'elle soit largement hors de propos sur le marché de l'art, qui dirige en réalité le monde de l'art. Nous vivons à une époque de niches infinies d'approches, de styles et de concepts différents. Il n'y a rien qui lie tout ensemble ou un mouvement spécifique qui peut être critiqué.
Ceci étant dit. J'apprécie toujours de le lire ce qui a réellement trait à l'œuvre et n'est pas axé spécifiquement sur des questions politiques ou identitaires. Ça a sa place, mais ce n'est plus aussi important qu'avant. Un public peut trouver et soutenir une œuvre sans qu'il y ait d'écrits critiques à son sujet.

masalberto · 4 months ago
You're absolutely wrong. Art criticism def adds to the value of artist and their work art. Write up in art forum, monograph in the Venice biennial, shiiiiiiiiiit tell me my artwork won't go up in price after that.

masalberto · il y a 4 mois
Tu as totalement tort. La critique d'art ajoute de la valeur à l'artiste et à son œuvre. Un article dans Art Forum, une monographie à la biennale de Venise, mate comme le prix de mes œuvres augmente direct.

_porn_username · 4 months ago
I will say it: a write-up in AF or NYT or anywhere else will not make your work go up in price. I have friends who write for AF and NYT, own galleries covered by AF and NYT, and artists reviewed in AF and NYT. The only time prices go up is when sales go up. Institutional press coverage is not a one-to-one relationship with sales or price, nor does it guarantee sales. Roberta Smith is probably the only critic who can sell out a show with a review, but even then, not always.

_porn_username · il y a 4 mois
Je vais le dire : un article dans AF (Art Forum) ou NYT (New York Times) ou autre ne fera pas monter le prix de votre travail. J'ai des amis qui écrivent pour AF et NYT, qui possèdent des galeries couvertes par AF et NYT, et des artistes qui sont passés en revue dans AF et NYT. La seule chose qui fait augmenter les prix, c'est l'augmentation des ventes. La couverture de la presse institutionnelle n'est pas une relation univoque avec les ventes ou le prix, et elle ne garantit pas non plus les ventes. Roberta Smith est probablement la seule critique qui peut vendre une exposition avec une critique, mais même dans ce cas, pas toujours.

masalberto · 4 months ago
Sounds like BS to me

masalberto · 4 months ago
BULLSHIT

_porn_username · 4 months ago
Institutional press brings attention to the work and credibility but it's not magic button for instant sales.

_porn_username · il y a 4 mois
La presse institutionnelle apporte de l'attention au travail et de la crédibilité mais ce n'est pas un bouton magique pour des ventes instantanées.

masalberto · 4 months ago
Credibility brings bigger better shows which brings more well known collectors which bring bigger galleries museums acquiring the work which brings better sales. It's a domino effect.
Name 1 good artist selling work for a ton of money without a gallery and art reviews

masalberto · il y a 4 mois
La crédibilité amène des expositions plus importantes et de meilleure qualité, ce qui amène des collectionneurs plus connus, qui amènent des galeries plus importantes à acquérir les œuvres, ce qui amène de meilleures ventes. C'est un effet domino.
Nommez un bon artiste qui vend ses œuvres pour une tonne d'argent sans galerie et sans critiques d'art.

_porn_username · 4 months ago
Julie Curtiss would be an example. White Cube took her on once her work skyrocketed at auction yet her most notable write-ups at the time were a mere LA Times article and Juxtapose. No NYT, AF, Frieze, etc. My friend has a solo show at a known blue chip gallery in NY (not a mega-gallery) and he's never had a gallery show anywhere. Instagram has created significant changes in the market. A shoutout by an IG influencer is worth more in starting a career than a small show at a LES gallery and blurb in AF. Sales and digital hype outpace the exhibitions, press, and "critical" consensus.
What you're saying would be true up until about five or ten years ago.

_porn_username · il y a 4 mois
Julie Curtiss en est un exemple. White Cube l'a prise en charge une fois que son travail est monté en flèche aux enchères, mais ses articles les plus notables à l'époque étaient un simple article du Los Angeles Times ainsi qu'une publication dans Juxtapose. Pas de NYT, AF, Frieze, etc. Mon ami a une exposition personnelle dans une galerie de premier ordre à New York (pas une méga-galerie) et il n'a jamais exposé dans une galerie. Instagram a créé des changements significatifs sur le marché. Un coup de gueule d'un influenceur sur Instagram vaut plus pour démarrer une carrière qu'une petite exposition dans une galerie du quartier LES (Lower East Side) et un article dans AF. Les ventes et le battage numérique dépassent les expositions, la presse et le consensus "critique".
Ce que vous dites était vrai jusqu'à il y a cinq ou dix ans.

masalberto · 4 months ago
But not every artist makes work for the platform of instagram. Some works are meant to be Experienced, heard and felt.

masalberto · il y a 4 mois
Mais tous les artistes ne font pas des œuvres pour la plateforme d’Instagram. Certaines œuvres sont destinées à être expérimentées, entendues et ressenties.

_porn_username · 4 months ago
That work doesn’t skyrocket in value. What does are paintings and kitsch — that can be instantly understood. Kaws, naive black figuration, Loie Holowell stuff with boobs, etc.

_porn_username · il y a 4 mois
La valeur de ce travail ne monte pas en flèche. Ce qui le fait, ce sont les peintures et le kitsch - qui peuvent être compris instantanément. Les Kaws, la figuration noire naïve, les trucs de Loie Holowell avec des seins, etc.

hapithica · 4 months ago
I mean... That really has more to do with the history of the publication rather than the content of the writing.

hapithica · il y a 4 mois
Je voulais dire que cela a vraiment plus à voir avec l'histoire de la publication qu'avec le contenu de l'écriture.

Tourist66 · 4 months ago 
Criticism never went away but some people are immune to it and it shows.

Tourist66 · il y a 4 mois
La critique n'a jamais disparu mais certaines personnes y sont insensibles et ça se voit.

kuzublogging · 4 months ago
Yes it is still very important. I feel that now we are living in a « movement oriented art » period that the critic is no more fixed around the artwork. It includes the whole system, institutions, curators, critics , artist, ... The ecosystem I mean.
I love following @documentation_art @decolonizethisplace on Instagram. The textes I find there are very interesting. You can also check out Fred Moten, an artist, who has great analyses about this era we are in.

kuzublogging · il y a 4 mois
Oui, c'est toujours très important. J'ai l'impression que nous vivons en ce moment dans une période " d'art orienté vers le mouvement " que le critique n'est plus fixé autour de l'œuvre d'art. Il inclut l'ensemble du système, les institutions, les commissaires, les critiques, les artistes, .... L'écosystème.
J'adore suivre @documentation_art @decolonizethisplace sur Instagram. Les textes que j'y trouve sont très intéressants. Vous pouvez aussi aller voir Fred Moten, un artiste, qui a de très bonnes analyses sur cette époque que nous vivons.


masalberto · 4 months ago
Fred is a writer and theorist/poet not an artist

masalberto · il y a 4 mois
Fred est un écrivain et un théoricien/poète, pas un artiste.

kuzublogging · 4 months ago
Thanks for the correction. There is no such distinction between artist and autour (writing artist) in where I live. So employed the word free. Effecttively, I didn’t come across him employing « artist » word for describing himself eventhough he is writer and poet.

kuzublogging · il y a 4 mois
Merci pour la correction. Il n'y a pas de distinction entre artiste et autour (sic) (artiste écrivain) là où j'habite. J'ai donc employé le mot librement. En effet, je ne l'ai pas vu utiliser le mot "artiste" pour se décrire, bien qu'il soit écrivain et poète.


prettyxxreckless · 4 months ago
I think art criticism is highly important... Mostly to the history of art and art culture.
If no one is writing opinions on art, then how will people 50 or even 100 years from now know what people in the past thought about art and art culture of that time? As someone who works in museums, I often wish I had more anecdotal evidence to back up my thoughts on time periods... I wish we had more stories, capturing what it was like for a regular person to view an artwork in a public art gallery, etc…

Art criticism is an important historic, record that captures opinions, ideas, thoughts, trends in our art culture for those in the future to use.
It is so, so important we keep writing.

prettyxxreckless · il y a 4 mois
Je pense que la critique d'art est très importante... Principalement pour l'histoire de l'art et de la culture artistique.
Si personne n'écrit d'opinions sur l'art, comment les gens sauront-ils dans 50 ou même 100 ans ce que les gens du passé pensaient de l'art et de la culture artistique de cette époque ? En tant que personne travaillant dans les musées, j'aimerais souvent avoir plus de preuves anecdotiques pour étayer mes réflexions sur les périodes... J'aimerais que nous disposions de plus d'histoires, illustrant ce que c'était pour une personne ordinaire de voir une œuvre d'art dans une galerie d'art publique, etc...

La critique d'art est un document important, historique, qui capture les opinions, les idées, les pensées, les tendances de notre culture artistique pour que ceux du futur puissent l'utiliser.
Il est très, très important que nous continuions à écrire.

VTsibucas · 4 months ago 
It should be.

VTsibucas ·  il y a 4 mois
Ça devrait l'être.

_porn_username · 4 months ago
I am an art critic and assure you that art criticism is (1) hardly written by those who call themselves critics and (2) of very limited value to anyone who doesn't already like criticism. It's influence on the market is marginal to the point of trivial. I have been writing for publications you have of for several years and and know in advance there is no reason to do it for any reason other than it's own sake. Like making a painting no one will ever see.

_porn_username ·  il y a 4 mois
Je suis critique d'art et je vous assure que la critique d'art est (1) à peine écrite par ceux qui se disent critiques et (2) d'une valeur très limitée pour quiconque n'aime pas déjà la critique. Son influence sur le marché est marginale au point d'être insignifiante. J'écris pour les publications dont vous parlez depuis plusieurs années et je sais d'avance qu'il n'y a aucune raison de le faire pour une raison autre que son propre intérêt. C'est comme faire une peinture que personne ne verra jamais.


***


 

r/ContemporaryArt · Posted by u/Global_Strenght_11 2 months ago

How to become an art critic ?

Do you have any tips or suggestions on how to become an art critic? Are there any prerequisites? If you are an art critic yourself, what would you say to those who would like to embark on this path?
Many thanks!
 

r/ContemporaryArt - Posté par u/Global_Strenght_11 il y a 2 mois


Avez-vous des conseils ou des suggestions sur la façon de devenir critique d'art ? Y a-t-il des conditions préalables ? Si vous êtes vous-même critique d'art, que diriez-vous à ceux et celles qui voudraient s'engager dans cette voie ?
Merci d’avance!


gasfee · 2 months ago
I worked as an art critic for a couple of years under a major magazine. My tip is to write about shows for a month or two, post it online and use those texts to show what you are good for. You don't need a following or anything, an editor recognizes a good writer when she sees one

gasfee - il y a 2 mois
J'ai travaillé quelques années comme critique d'art pour un grand magazine. Mon conseil est d'écrire sur des expositions pendant un mois ou deux, de les mettre en ligne et d'utiliser ces textes pour montrer ce que vous savez faire. Vous n'avez pas besoin d'être suivi, un rédacteur en chef reconnaît un bon auteur quand il en voit un.

johnsons_son · 2 months ago
There are no prerequisites. Look at popular young art critics right now. They basically just started their own thing, Manhattan Art Review, Dean Kissick, Art Writing Daily. Etc.
if you’re trying to get paid from magazines it helps a lot to know someone at the magazine, have some background, as well as some kind of portfolio.
Art writing pays next to nothing. Like, less than you’re even thinking.

johnsons_son · il y a 2 mois
Il n'y a pas de conditions préalables. Regardez les jeunes critiques d'art populaires en ce moment. Ils viennent juste de commencer leur propre truc, Manhattan Art Review, Dean Kissick, Art Writing Daily. Etc.
Si vous essayez d'être payé par des magazines, ça aide de connaître quelqu'un au magazine, d'avoir une certaine expérience, ainsi qu'un genre de portfolio.
L'écriture artistique ne paie presque rien. Genre, moins que ce que vous pensez.

Pomod · 2 months ago
Some art publications have calls for proposals or reviews. Or just start doing it on the interwebs and attract an audience.

Pomod ·  il y a 2 mois
Certaines publications artistiques ont des appels à propositions ou à critiques. Sinon, commencez simplement à le faire sur le web et attirez un public.

Hexavibrongal · 2 months ago
You basically get started by pitching articles to publications. But hardly anybody actually makes a living just writing art criticism. Probably the best way to do art criticism "professionally" is to go into academia.

Hexavibrongal · il y a 2 mois
Pour commencer, il faut proposer des articles à des publications. Mais pratiquement personne ne gagne sa vie en écrivant des critiques d'art. La meilleure façon de faire de la critique d'art "professionnellement" est probablement d'entrer dans le monde universitaire.

Donblon_Rebirthed · 2 months ago
I get paid $0-$240 dollars per article I write. Writing is not a career path in the arts, it’s more like an extension of a professional practice.

Donblon_Rebirthed · il y a 2 mois
Je suis payé entre 0 et 240 dollars par article que j'écris. L'écriture n'est pas un parcours professionnel dans les arts, c'est plutôt une extension d'une pratique professionnelle.

stlouisbrowns · 2 months ago
Start an art blog and begin reviewing shows. Call the venues sometimes, "Hi I'm Global Strength from the Atlas Art Blog, can I ask you some questions about Johan Trustafaria's current exhibition at your gallery, Pizza Boxes On Walls And Other Vapid Conceptual Pieces?"
You'll become known and they'll even track you down when your review raises questions or hackles.
List other art blogs and review sites, and in the context of other things, such as specific, admiring emails, request them to list you.
Do this for a while, get good at writing reviews that inform and entertain as you find your voice, then start submitting reviews to the trade papers.
Start interacting with others doing similarly. Hyperallergic is one great place to watch, also whatever Sharon Butler's doing now, whatever Loren Munk's doing now, and whatever Winkleman's doing now. Also Brooklyn Rail. Read Jerry but keep in mind the shtick aspect and how it applies to what he does - decide for yourself if that's your bag or if you want to go a different route.
Be sharp, original, be generous even when you have to pan a show, talk about what might have made something better and why, always give the why to whatever you offer, it's not your luxury to say I just didn't like it, save the super-snark for your most private diary unless super-snark is your shtick - and whatever you do, do it with commitment. Rock the house.
Full disclosure: I did this in the early 2000's, we became a cool clatch of art bloggers, I was invited places, got into the Armory Show and similars for free as press -- it's a cool life. Can't say it pays much, but - that's the nature of these things.
Best of luck.

stlouisbrowns · il y a 2 mois
Créez un blog artistique et commencez à faire des comptes rendus d'expositions. Appelez parfois les lieux d'exposition : "Bonjour, je suis Global Strength du Atlas Art Blog, puis-je vous poser quelques questions sur l'exposition actuelle de Johan Trustafaria dans votre galerie, Pizza Boxes On Walls And Other Vapid Conceptual Pieces (Boîtes de Pizzas sur Murs et Autres Pièces Conceptuelles Insignifiantes) ?".
Vous vous ferez connaître et ils pourront même vous retrouver lorsque votre critique soulèvera des questions ou des critiques.
Répertoriez d'autres blogs artistiques et sites de critiques, et dans le contexte d'autres choses, comme des e-mails spécifiques et admiratifs, demandez-leur de vous répertorier.
Faites cela pendant un certain temps, apprenez à rédiger des critiques qui informent et divertissent en trouvant votre voix, puis commencez à soumettre des critiques aux journaux spécialisés.
Commencez à interagir avec d'autres personnes qui font de même. Hyperallergic est un excellent endroit à observer, ainsi que tout ce que Sharon Butler fait actuellement, tout ce que Loren Munk fait actuellement, et tout ce que Winkleman fait actuellement. Et aussi Brooklyn Rail. Lisez Jerry (Saltz), mais gardez à l'esprit l'aspect "gimmick" et la façon dont il s'applique à ce qu'il fait - décidez vous-même si c'est votre truc ou si vous voulez suivre une autre voie.
Soyez perspicace, original, généreux même lorsque vous descendre en flèche une exposition, parlez de ce qui aurait pu être mieux et pourquoi, donnez toujours le pourquoi de ce que vous proposez, ce n'est pas votre luxe de dire que je n'ai pas aimé, gardez le super-cynique pour votre journal intime à moins que le super-cynique soit votre gimmick - et quoi que vous fassiez, faites-le avec engagement. Faites bouger les lignes.
Pour tout vous dire, j'ai fait ça au début des années 2000, nous sommes devenus un groupe cool de blogueurs artistiques, j'ai été invité à des endroits, j'ai pu entrer à l'Armory Show et à d'autres manifestations similaires gratuitement en tant que journaliste - c'est une vie cool. Je ne peux pas dire que ça paie beaucoup, mais - c'est la nature de ces choses.
Bonne chance.

Thebigblueskyy  · 2 months ago
Start writing about shows. Put together a portfolio. Network.

Thebigblueskyy  · il y a 2 mois
Commencez à écrire sur les spectacles. Constituez un portfolio. Réseautez.

Donblon_Rebirthed  · 2 months ago
It worked for me 

Donblon_Rebirthed  · 2 months ago
ça a marché pour moi  


Tourist66  · 2 months ago
Good advice here, regarding low pay, be good at writing, network and have a “portfolio“ of writing samples, even self published.
Art criticism is just having an opinion. Many critics are also poets or simply good at reporting what they see.
My list of “to dos” to be a GOOD critic might be “go to school” or “self study” - Read widely which will make writing easier: sociology, Cultural Anthropology, Economics, Marketing, Design, Architecture, Cognitive Science, Psychology:
Diderot, Voltaire, Baudelaire, Bouriard, Lester Bangs, Peter Schjeldahl, Christagau, Jeanette Winterson, Elkins, Ellen Disanayake, Emile Durkheim, Marx, Engels, The Frankfurt School…Olav Velthius, Ken Johnson….Suzi Gablik …Manny Farber…and many more!
But you can do this over time and specific to the artist and “content” ideas you are writing about

Tourist66  · il y a 2 mois
Un bon conseil, concernant la faible rémunération, soyez bon à l'écriture, réseautez et ayez un "portefeuille" d'échantillons d'écriture, même auto publiés.
La critique d'art, c'est juste avoir une opinion. De nombreux critiques sont également poètes ou simplement bons à rendre compte de ce qu'ils voient.
Mes recommandations pour devenir un BON critique pourraient être les suivantes : "aller à l'école" ou "étudier par soi-même" - pour faciliter l'écriture, lire abondamment : sociologie, anthropologie culturelle, économie, marketing, design, architecture, sciences cognitives, psychologie :
Diderot, Voltaire, Baudelaire, Bouriard (sic), Lester Bangs, Peter Schjeldahl, Christagau, Jeanette Winterson, Elkins, Ellen Disanayake, Emile Durkheim, Marx, Engels, l'Ecole de Francfort...Olav Velthius, Ken Johnson....Suzi Gablik ...Manny Farber...et bien d'autres !
Mais ça se fait au fil du temps et en fonction de l'artiste et des idées de "contenu" sur lesquelles vous écrivez.

jo3lex  · 2 months ago
Not to be overly cynical, but there just seem to be art ‘reviewers’ these days. Admittedly, I haven’t read any art writing in a while.
Ideally though, you’d study some art history and aesthetics. Of course write about art works and make sure to start by describing the work before giving your opinion. I usually enjoyed when the critic could show connections to history, humanity, and culture in general.

jo3lex  · il y a 2 mois
Je ne voudrais pas être trop cynique, mais il semble qu'il n'y ait que des "critiques" d'art de nos jours. J'avoue que je n'ai pas lu d'articles sur l'art depuis longtemps.
L'idéal pourtant, serait d'étudier l'histoire de l'art et l'esthétique. Bien sûr, écrivez sur des œuvres d'art et assurez-vous de commencer par décrire l'œuvre avant de donner votre avis. J'ai généralement apprécié lorsque le critique pouvait montrer des liens avec l'histoire, l'humanité et la culture en général.


Donblon_Rebirthed  · 2 months ago
When I write, I always try to interview the artist, curator, and related scholars and quote them so it’s not just my opinion. It’s like a dialogue.
That, and it also enhances your research and ability to talk about the work in depth.

Donblon_Rebirthed  · il y a 2 mois
Quand j'écris, j'essaie toujours d'interviewer l'artiste, le·la commissaire et les spécialistes concernés et de les citer pour que ce ne soit pas seulement mon opinion. C'est comme un dialogue.
En plus, ça améliore votre recherche et votre capacité à parler de l'œuvre en profondeur.

jo3lex  ·2 months ago
Interviews can be helpful for sure. It can be another facet in the overall gem. Although, the people closest to the work are often the least objective about it. It’s like a mother talking about her child. But again, as a part, it can be very illuminating.

jo3lex  · il y a 2 mois
Les entretiens peuvent être utiles, c'est certain. Il peut s'agir d'une autre facette du travail. Cependant, les personnes les plus proches du travail sont souvent les moins objectives à son sujet. C'est comme une mère qui parle de son enfant. Mais une fois encore, en tant que partie d'un regard d'ensemble, cela peut être très éclairant.

N30NSKY · 2 months ago
Don't be a dick

N30NSKY ·  il y a 2 mois
Sois pas un connard.

Donblon_Rebirthed  · 2 months ago 
I think you can be fair and critical without being a dick

Donblon_Rebirthed  · il y a 2 mois
Je pense qu'on peut être juste et critique sans être un connard.

N30NSKY · 2 months ago
Totally possible!

N30NSKY ·2 months ago
Grave possible!

Donblon_Rebirthed  · 2 months ago
It kind of just happened for me.
Out of nowhere, a publication in New York reached out to my school in Nebraska to write about a show here. I wrote that and it led to being a regular for a local publication where I live, and that led to me writing for publications around the country.
More than anything, network with other writers, curator, artists, gallerists, etc. Once they get familiar with you and your writing, doors open up.
If you want to talk more in detail, dm me, and I might even be able to connect you with someone to start writing.

Donblon_Rebirthed  · il y a 2 mois
C'est arrivé comme ça pour moi.
De nulle part, une publication de New York a contacté mon école du Nebraska pour écrire sur un spectacle ici. J'ai écrit cet article et cela m'a permis de devenir un habitué d'une publication locale où je vis, et cela m'a amené à écrire pour des publications dans tout le pays.
Plus que tout, établissez un réseau avec d'autres écrivains, commissaires, artistes, galeristes, etc. Une fois qu'ils se sont familiarisés avec vous et vos écrits, des portes s'ouvrent.
Si vous voulez en parler plus en détail, envoyez-moi un message et je pourrai peut-être même vous mettre en contact avec quelqu'un pour commencer à écrire.


wilmerwolfgang · 2 months ago
If OP’s intent is to review top tier visual art.. I’m sure living in (or very close to) a cultural capital would be a major advantage, at least in regards of meeting, networking with and interviewing (in person) artists, art students, other writers and critics, curators, gallerists, magazine & blog editors, etc, etc. Same goes for being able to easily visit (more and better) shows at museums, galleries, art foundations, universities, auctions houses, as well as artist studios.

wilmerwolfgang ·  il y a 2 mois
Si l'intention d'OP [NDLR : "Original Poster", le contributeur initial] est de passer en revue les arts visuels de haut niveau.... Je suis sûr que vivre dans (ou très près de) une capitale culturelle constituerait un avantage majeur, au moins en ce qui concerne la rencontre, le réseautage et les entretiens (en personne) avec des artistes, des étudiants en art, d'autres écrivains et critiques, des curateurs, des galeristes, des rédacteurs de magazines et de blogs, etc, etc. Il en va de même pour la possibilité de visiter facilement des expositions (plus nombreuses et de meilleure qualité) dans des musées, des galeries, des fondations artistiques, des universités, des maisons de vente aux enchères, ainsi que des ateliers d'artistes.

deputygus · 2 months ago
Except Saltz did make art, went to art school (dropped out), and founded N.A.M.E. Gallery, an artist-run space in Chicago where he co-curated over seventy-five shows.

deputygus · il y a 2 mois
Sauf que Saltz a fait de l'art, a fait une école d'art (qu'il a abandonnée) et a fondé la N.A.M.E. Gallery, un espace géré par des artistes à Chicago où il a co-curaté plus de soixante-quinze expositions.

wilmerwolfgang · 2 months ago
live in N.Y.

wilmerwolfgang · 2 months ago
Vis à NYC

Donblon_Rebirthed  · 2 months ago
I live in Nebraska and write about art for local and national publications. You can do it anywhere.

Donblon_Rebirthed  · il y a 2 mois
Je vis dans le Nebraska et j'écris sur l'art pour des publications locales et nationales. Vous pouvez le faire n'importe où.

 

REDDIT :

Quel est le propos 

de la critique d'art ?

conversation

avec Reddit

traduction : Clare Mary Puyfoulhoux

Le 16 janvier 2022

L'apparition du Web dans les années 90 s'est accompagnée d'un ensemble de promesses en matière d'échanges et d'interactions. D'aucuns voyaient le réseau comme la possible réalisation d'un espace où les idées transiteraient librement et pleinement, via les "autoroutes de l'information", de manière à  produire une société du partage cultivée et bienveillante.  Quelques trente années plus tard, cet imaginaire du Web s'est relativement estompé, en laissant place à des pratiques moins affables – ainsi des trolls et des haters –, ou des usages monopolisés par des formes de satisfactions personnelles. Dans ce contexte, le réseau communautaire américain Reddit se distingue quelque peu des autres, en proposant un espace d'expression animé par des contributeur·ices réuni·es autour d'un certain état d'esprit : une qualité dans l'échange, une logique de l'entraide, et le partage d'une culture geek. C'est dans cette optique que la revue Possible a entrepris de solliciter la communauté de Reddit, en l'interrogeant sur le bien-fondé de la critique d'art, dans le but d'explorer de nouvelles manières de la mettre en pratique, mais aussi afin d'observer ce à quoi elle renvoie pour d'autres communautés.

bottom of page