possible
n°3 hiver 2019
Camille Bondon & Isabelle Henrion
Laura Bottereau & Marine Fiquet
Émilie Brout & Maxime Marion
Laure Catugier
Charlotte Charbonnel
Babeth Rambault
revue critique d'art contemporain
édito
Si l’on s’interroge au sein de la revue Possible sur l’activité et la fonction du/de la critique d’art, notamment en tant que « métier » – pratique que nous ne partageons pas tou.te.s comme telle – une chose nous est commune et nous réunit : la critique, pour chacun.e de nous, déborde largement du temps de l’écriture et serait plutôt un mode d’être, que l’on pense à ce que l’on va bien pouvoir écrire lorsque l’on visite une exposition ou que l’on se promène en forêt, ou tout simplement que l’on partage avec des artistes nos regards sur leur travail, quelques-unes de nos dernières lectures enthousiasmantes et des amitiés.
C’est aussi pour cela que l’on souhaite ouvrir chaque Possible avec nos échanges, parfois triviaux, anecdotiques, mais faisant état de la propagation du champ de la critique dans nos vies, de nos visites d’ateliers à nos vacances d’été. La revue explore les possibles d'un geste qui nous semble nécessaire. Voici donc quelques propos sur certains lieux de la critique.
n° 3 - hiver 2019
édito
sommaire
entretiens
Camille Bondon et Isabelle Henrion
Laura Bottereau et Marine Fiquet
J'entends pas sans mes lunettes
1000 signes
variations
Ont participé à ce numéro :
Camille Bondon, Laura Bottereau, Émilie Brout, Laure Catugier, Charlotte Charbonnel, Inès Dahn, Marine Fiquet, Isabelle Henrion, Claire Kueny, Fanny Lambert, Sophie Lapalu, Maxime Marion, Vanessa Morisset, Camille Paulhan, Clare Mary Puyfoulhoux, Babeth Rambault, Leïla Simon,
Julien Verhaeghe et Marion Zilio.