top of page

possible

n°3 hiver 2019

Camille Bondon & Isabelle Henrion

Laura Bottereau & Marine Fiquet

Émilie Brout & Maxime Marion

Laure Catugier

Charlotte Charbonnel

Babeth Rambault

revue critique d'art contemporain

édito

Si l’on s’interroge au sein de la revue Possible sur l’activité et la fonction du/de la critique d’art, notamment en tant que « métier » – pratique que nous ne partageons pas tou.te.s comme telle – une chose nous est commune et nous réunit : la critique, pour chacun.e de nous, déborde largement du temps de l’écriture et serait plutôt un mode d’être, que l’on pense à ce que l’on va bien pouvoir écrire lorsque l’on visite une exposition ou que l’on se promène en forêt, ou tout simplement que l’on partage avec des artistes nos regards sur leur travail, quelques-unes de nos dernières lectures enthousiasmantes et des amitiés.

C’est aussi pour cela que l’on souhaite ouvrir chaque Possible avec nos échanges, parfois triviaux, anecdotiques, mais faisant état de la propagation du champ de la critique dans nos vies, de nos visites d’ateliers à nos vacances d’été. La revue explore les possibles d'un geste qui nous semble nécessaire. Voici donc quelques propos sur certains lieux de la critique.

Ont participé à ce numéro :

Camille Bondon, Laura Bottereau, Émilie Brout, Laure Catugier, Charlotte Charbonnel, Inès Dahn, Marine Fiquet, Isabelle Henrion, Claire Kueny, Fanny Lambert, Sophie Lapalu, Maxime Marion, Vanessa Morisset, Camille Paulhan, Clare Mary Puyfoulhoux, Babeth Rambault, Leïla Simon,

Julien Verhaeghe et Marion Zilio. 

collaborations

& remerciements

bottom of page